Accidents de la vie courante

La FNATH se mobilise depuis des années contre cette hécatombe silencieuse, avec près de 20000 décès par an, sans que cela n’émeuve véritablement ni le grand public ni les pouvoirs publics. Elle a demandé à plusieurs reprises que cela soit une grande cause nationale mais lance aussi différentes campagnes de sensibilisation.

Les accidents domestiques, qui se déroulent dans la maison ou le jardin, représentent 60% des accidents de la vie courante. Pour la FNATH, ces accidents ne sont pas une fatalité.

Afin de sensibiliser les jeunes enfants et les personnes âgées qui sont les plus touchés, la FNATH a publié une bande-dessinée, avec le soutien de l’association Assureurs prévention et de l’AMUF. Quatre auteurs, avec leur totale liberté graphique et dans une approche ludique, font découvrir aux lecteurs les mesures à prendre pour sécuriser la maison et éviter les mauvaises surprises. Une brochure à lire en famille, grands-parents et petits enfants réunis. Pour en obtenir une copie, contactez-nous!

La FNATH a également réalisé, sur un ton décalé, pour sensibiliser les plus jeunes « sans se prendre au sérieux » deux cocottes. Il suffit de les télécharger, de les imprimer et de jouer. Vos enfants sauront ils répondre à toutes les questions ? En téléchargement  le pdf cocottes

Par ailleurs, nos associations locales organisent régulièrement des actions de sensibilisation dans les écoles ou les maisons de retraite.

Prévenir les accidents de la vie, c’est aussi anticiper et se garantir contre leurs conséquences pour l’assuré et sa famille. C’est pourquoi la FNATH a développé un partenariat pour proposer une garantie accidents de la vie .

Si vous êtes victime d’un accident de la vie courante, contactez  nos antennes en proximité ou posez vos questions à notre service conseil et défense en ligne.

Le service de conseil et défense

Découvrir

L’intégration professionnelle

Découvrir

FNATH Services : améliorer votre quotidien

Découvrir