Notre organisation
Avec une représentation géographique sur tout le territoire national, notre association est efficace et représentative. Elle s’appuie sur des militants bénévoles, des salariés, des juristes et des partenaires experts, notamment médicaux.
La force de la FNATH :
- 1000 antennes couvrant tout le territoire français
- 100 000 adhérents
- 10 000 bénévoles
… et près de 100 ans d’existence
La FNATH fédère un maillage d’associations départementales ou interdépartementales, et de sections locales, au plus près des citoyens.
D’autres associations ont rejoint la FNATH : association Réseau-Des [victimes du Distilbène], Association des travailleurs handicapés de La Poste et d’Orange, Union Nationale des Invalides et Accidentés du Travail d’Alsace (Uniat-Alsace), Association Autisme Vivons Ensemble dans l’Aude (AVEA).
Le siège fédéral est situé à Saint-Etienne, l’antenne nationale à Paris.
La FNATH est dirigée par un conseil d’administration élu par les représentants des associations départementales ou interdépartementales réunies en Congrès. Elle réunit chaque année une assemblée générale qui adopte notamment le rapport d’activité et définit la politique générale de l’association.
Gouvernance :
Conseil d’administration
Le Bureau :
Nadine HERRERO, Présidente
Attentive au droit des victimes et à l’égalité des chances en faveur des plus faibles, Nadine Herrero a été responsable pendant plusieurs années du service juridique du Groupement FNATH Grand Sud avant d’en devenir administrateur et vice-présidente. Elle a été élue Présidente nationale en septembre 2015.
Les membres du bureau :
- Florian GUZDEK(vice-président),
- Alain PRUNIER (vice-président)
- François SERCLERAT (trésorier)
- Guy NABET
Le conseil d’administration est par ailleurs composé des personnes suivantes :
- Gilles BARRET
- Robert BIANCHIN
- Jacques VALENTIN
- Yannick CARNEY
- Alain DUBOIS
- Jonathan GUICHARD
- Elisabeth HUMBERT
- Philippe LAMBERT
- Michel GRECO
- Georges SUREL