Les associations agréées
Il s’agit d’associations poursuivant des buts convergents avec ceux de la FNATH et agréées par elle. Elles peuvent ainsi participer à sa mission statutaire. Elles sont autorisées à utiliser le nom de « FNATH, association des accidentés de la vie », dans leurs opérations de communication externe, après accord du conseil d’administration de la FNATH.
Elles ont rejoint la FNATH :
L’Union Nationale des Invalides et Accidentés du Travail ALSACE (UNIAT) regroupe, informe, conseil et défend les assurés sociaux confrontés à un litige de législation sociale, accidents du travail et maladies professionnelles, assurance maladie, invalidité, décès, assurance et veuvage, retraite complémentaire.
L’Association des Travailleurs Handicapés ou reclassés de La Poste et France Télécom est née en 1985, à l’initiative de Djamel Nedjma, lui-même travailleur handicapé. L’atha est une association animée par des travailleurs handicapés pour la défense de travailleurs handicapés. C’est son originalité et sa fierté dans le milieu associatif de La Poste et de France Télécom
L’Association Autisme Vivons Ensemble dans l’Aude (AVEA) a aussi rejoint la FNATH. Elle milite pour un véritable accompagnement des personnes autistes et pour combler le retard de notre pays dans ce domaine.