La Commission Spéciale des Maladies Professionnels du régime agricole (exploitants et salariés) vient de se prononcer sur le principe de la création d’un nouveau tableau de maladie professionnelle relatif au cancer de la prostate en lien avec une exposition aux produits phytopharmaceutiques (pesticides, fongicides…).
La FNATH attend que le Ministère de l’Agriculture retienne cette proposition et fasse diligence pour publier le décret nécessaire dans les plus brefs délais.
Si vous ou/et vos proches êtes concernés, n’hésitez pas à prendre contact avec la FNATH qui est plus que jamais aux côtés des victimes pour défendre leurs intérêts et les accompagner.
La FNATH n’acceptera plus aucun retard dans la publication de ce décret qui doit permettra la reconnaissance et l’indemnisation des salariés malades et de leurs familles, comme ce fut malheureusement le cas pour le décret « trichloréthylène » pour lequel le Gouvernement a attendu 4 longues années avant de se décider à le publier.
Voir aussi :
Point sur le régime d’indemnisation instauré par le fonds des pesticides
Découvrez nos derniers communiqués de presse
EXPOSITION PESTICIDES. La FNATH salue des avancées sur la reconnaissance des maladies professionnelles
Découvrir
Accidents du travail : des chiffres alarmants qui appellent une réaction urgente des pouvoirs publics
Découvrir
La FNATH salue les conclusions de l’ANSES et appelle à la création d’un tableau unique de maladie professionnelle pour la BPCO
Découvrir