Dans la perspective d’une amélioration du tableau de maladie professionnelle n° 58 du régime agricole (maladie de Parkinson provoquée par les pesticides), les partenaires sociaux et les associations de victimes, dont la FNATH, ont après auditions d’experts, proposé que le délai de prise en charge soit porté à 1 an (sous réserve d’une durée d’exposition de 10 ans) à 10 ans.
Par décret à paraître prochainement le Ministère a décidé de façon autoritaire et sans aucune forme d’explication de le fixer à 7 ans ; décision qui va à l’encontre des intérêts des victimes.
Le fait du prince trouve là toute sa justification.
Lire le communiqué de presse en pdf
|
Découvrez nos derniers communiqués de presse
Arrêts maladie limités à 31 jours : Un nouvelle « usine à gaz » qui porte atteinte au pouvoir d’achat des malades
Découvrir
Accidents mortels de jeunes travailleurs : La FNATH appelle à une mobilisation générale pour la prévention et la protection des apprentis
Découvrir
IJSS : La FNATH vote contre des projets de décrets qui portent atteinte aux droits des malades
Découvrir