La FNATH en quelques chiffres

200 000 adhérents
depuis 1921
20 000 bénévoles
 

 
Plus sûre Plus juste Plus solidaire

Les jacinthes de l'espoir (18/07/2008)

Les jacinthes de l'espoir

Les jacinthes de l'espoir

Pour l’année 2008, la FNATH, association des accidentés de la vie, a décidé de reconduire l’opération des jacinthes de l’espoir. Cette année, l’événement se déroulera le samedi 18 octobre 2008. Les jacinthes de l’espoir ont, cette année une portée nationale puisque la manifestation sera organisée dans plusieurs villes de France : PARIS, DIJON, VALENCE, DAX, BOURG EN BRESSE, PERIGUEUX.

Se seront donc 1 000 bénévoles de la FNATH qui, mobilisés dans toute la France contre les accidents de la vie dans une ambiance porteuse d’espoir, poétique et festive.

 

Vous vous trouverez sans aucun doute face à un événement à la fois étonnant et spectaculaire. En effet, un extraordinaire jardin de jacinthes urbain et éphémère sera installé au cœur des villes au profit de ceux à qui la vie n’a pas fait de fleur !

Les jacinthes de l’espoir sont largement soutenues par notre nouvelle marraine Macha Méril, pour qui la défense et le soutien des accidentés de la vie sont très importants.

Cette journée, de mobilisation, d’action et de solidarité à plusieurs buts :

Informer pour la lutte et la prévention des accidents domestiques tout en proposant un programme ludique et festif où se conjugueront animations sportives et musicales.

Cette année, les jacinthes de l’espoir ont également un thème sociétal majeur : les accidents de trajets.

-  Plus de 76.000 accidents routiers de trajet et du travail chaque année,

-  Plus de 9.600 accidentés avec une incapacité permanente par an,

-  30% des morts d’accidents de la route par an

-   Première cause d’accidents mortels au travail

-   Plus de 4.800.000 journées de travail perdues par an

Cette manifestation sera donc également la possibilité de se renseigner auprès des professionnels de la FNATH qui n’ont cesse de lutter sans relâche, au quotidien pour l’amélioration de la vie des personnes accidentées ou handicapées.  

Soyez donc nombreux à nous rejoindre le 18 octobre prochain pour cette grande manifestation festive et conviviale où toutes les différences seront mises de côtés au profit des accidentés de la vie.

Toutes les informations, programmes horaires seront très prochainement disponibles sur le blog spécialement dédié à cet événement.

La Fnath Mentions légales Nous contacter