Du lundi au vendredi
De 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00
2 Place Edouard Mazé
29200 Brest
– Une Aide juridique et administrative pour les personnes victimes, d’accidents du travail, Maladies Professionnelles, Invalidités, accidents de la vie privée et de la circulation, …
– Une mutuelle adaptée et négociée pour ses adhérents,
– Une assurance-vie handicap,
– La Retraite,
…/…
Tous les deuxièmes mercredis de chaque mois
De 9h30 à 10h30
A la Maison du Temps Libre
Rue de la Gare
Tous les deuxièmes vendredis de chaque mois
De 9h00 à 12h00
Maison des associations
1 allée Mgr Jean René Calloc’h
Contact local :
Monsieur SEZNEC Jean
Tél. : 06.75.41.59.58
Tous les deuxièmes vendredis de chaque mois
De 14h00 à 15h00
A la Mairie
Tous les deuxièmes vendredis de chaque mois
De 15h30 à 17h00
Maison des Associations
2 bis avenue du Coat-Kaër
Tous les troisièmes mardis de chaque mois
De 10h30 à 12h00
à la Maison Pour Tous
Tous les troisièmes mardis de chaque mois
De 13H30 à 15H00
A l’Espace Quéguiner
Tous les troisièmes mardis de chaque mois pair
De 16h00 à 17h00
Maison des Services Publics
Place de la Tour d’Auvergne
Tous les troisièmes mardis de chaque mois impair
De 16h00 à 17h00
A la Mairie
Tous les quatrièmes mercredis de chaque mois
De 9H00 à 11H00
Maison des associations
1 allée Mgr Jean René Calloc’h
Contact local :
Monsieur SEZNEC Jean (Président de la section locale)
Tél. : 06.75.41.59.58
Lors de son assemblée générale à Quimper, samedi 5 octobre 2024, le groupement interdépartemental Finistère/Morbihan/Pays de la Loire de FNATH (accidentés de la vie et du travail) a conduit Patrice Brisson à sa tête.
La Fédération des accidentés de la vie et du travail (FNATH), groupement interdépartemental Finistère/Morbihan/Pays de la Loire, a tenu son assemblée générale samedi 5 octobre 2024, à Quimper, suivie d’une réunion extraordinaire pour un changement de présidence.
L’association regroupe 3 000 adhérents présentant une grande diversité d’accidents de la vie. Rozenn, à peine soixante ans, témoigne. Elle était agent de service dans une école publique, exposée au bruit de façon continue « jusqu’à 128,9 décibels », précise-t-elle, alors que le niveau sonore moyen acceptable est de 100 décibels et jamais de façon prolongée.
Elle a perdu une grande partie de son audition et a dû se battre pour faire reconnaître le dommage et bénéficier de droits. Rozenn est un exemple de situations parmi d’autres, nombreuses, que l’association des accidentés de la vie accompagne.
Georges Surel passe la main
« J’ai été président durant 12 ans, après avoir été trésorier 18 ans. Le groupement compte 3 000 adhérents et cinq salariés, notamment un juriste par département », a souligné Georges Surel au moment de passer la main à Patrice Brisson, secrétaire générale de la fédération depuis 34 ans.
Lors de l’assemblée générale, Annaïg Le Meur s’est dit sensible au sujet en tant que kinésithérapeute, sa profession, et en tant que députée. « Toutes les personnes qui vivent une fracture de vie doivent pouvoir bénéficier d’un suivi leur permettant de retrouver de l’aisance dans leur existence. La prévention n’est évidemment pas à négliger. Je crois à la prise de conscience
collective. »
Patrice Brisson, secrétaire général de la FNATH Morbihan, Finistère et Loire-Atlantique, était présent ce mercredi 17 janvier 2024 sur TELENANTES.
« Dans notre grand format aujourd’hui sur Télénantes, on vous parle des accidents de travail : en France, tous les jours, il y aurait deux à trois morts, sans compter les blessés, qui restent handicapés à vie. Samedi après-midi, une marche sera organisée à Saint-Colomban en leur mémoire. Nos invités : Claudine Duchêne, membre du « Collectif familles : Stop à la mort au travail » et Patrice Brisson, secrétaire général de la FNATH, l’association des accidentés de la vie dans le Finistère, le Morbihan et en Loire-Atlantique. »
Télénantes – VIDEO. Morts au travail : ils se battent pour leurs proches (ouest-france.fr)