Une douzaine d’associations ont réitéré leur opposition au projet de loi ‎portant évolution du logement, de l’aménagement et du numérique (dit loi ELAN). Elles demandent le retrait de l’article 18 du projet de loi.

Depuis des mois, après des heures de discussions au sein du Conseil national consultatif des personnes handicapées (CNCPH), le gouvernement n’a jamais pu définir de manière satisfaisante la notion de logement évolutif. Par conséquent, les associations prennent acte de l’impossibilité pour le gouvernement de prendre en considération les attentes des citoyens âgés ou en situation de handicap en matière d’offre et de conception de logements.

Alors que la population française vieillit, que la Secrétaire d’Etat en charge des personnes handicapées, Sophie Cluzel, impulse une politique de transformation de l’offre médico-sociale, que la Ministre Agnès Buzyn souhaite atteindre un taux de 66% d’hospitalisation ambulatoire d’ici 2020, le gouvernement impose, au travers de l’article 18 du projet de loi ELAN, des mesures incohérentes avec ces différentes politiques publiques, discriminatoires et très éloignées des aspirations d’une très large majorité de citoyens désirant vivre chez eux et dans la cité.

La FNATH, qui fait partie de ces associations, a par ailleurs adressé ses propositions de modifications au projet de loi ELAN. Une dizaine de propositions au total pour remettre dans la cohérence dans ce projet de loi.

Le service de conseil et défense

Découvrir

Emploi et ressources

Découvrir

FNATH Services : améliorer votre quotidien

Découvrir