Quatre ans pour créer un tableau de maladie professionnelle relatif au cancer du rein.

Quatre ans, c’est le temps qu’il aura fallu au ministère pour annoncer la parution prochaine d’un décret portant sur la création d’un nouveau tableau de maladie professionnelle relatif au cancer du rein.

Un avis favorable datant de 2017

Pourtant la Commission Spécialisée  » maladie professionnelle  » avait émis un avis favorable en Juillet 2017 !!!

Permettre aux victimes d’un cancer du rein consécutif à une exposition au trichloréthylène de bénéficier d’une indemnisation

Il permettra ENFIN aux victimes d’un cancer du rein consécutif à une exposition au trichloréthylène de bénéficier d’une reconnaissance et d’une indemnisation.

Des victimes privées de leur droit à cause d’un attentisme

Il est plus que regrettable, voire inadmissible, que des victimes ou leurs proches en cas de décès aient été privés de leurs droits en raison de cet attentisme.

Combien de victimes et de morts au cours de ces quatre années ???

Compte-tenu de la complexité des démarches, les victimes ou leurs proches sont invités à prendre contact avec la FNATH pour être accompagnés : fnath.ynovit.fr

Télécharger la version pdf du communiqué de presse : Maladie professionnelle : 4 ans d’inertie

Découvrez nos derniers communiqués de presse

https://www.fnath.org/wp-content/uploads/2021/03/Panneau-direction-sante-au-travail.jpg

Santé au travail : le gouvernement réduit au silence l’accès à la médecine du travail : un nouveau recul de plus pour les travailleurs !

Découvrir
https://www.fnath.org/wp-content/uploads/2025/09/AdobeStock_169964315-1200x892.jpg

PLFSS 2026 : La FNATH dénonce un PLFSS « d’agression sociale »

Découvrir
https://www.fnath.org/wp-content/uploads/2022/07/AdobeStock_203560359-1200x849.jpg

La FNATH réagit à la déclaration de politique générale du Premier ministre

Découvrir