Le gouvernement lance ce soir une concertation sur la rénovation de l’obligation d’emploi des personnes en situation de handicap. Sur un sujet concernant des millions de travailleurs handicapés, le gouvernement a choisi une méthode de concertation qui ne permet pas la participation des associations de personnes handicapées au même niveau que les autres acteurs de la concertation.
Seuls trois représentants du CNCPH (Conseil National Consultatif des Personnes Handicapées), qui représente les acteurs de la société civile, seront conviés.
Cette méthode n’est pas conforme à l’article 4 de la convention internationale des Nations-unies qui prévoit la «participation active des personnes par l’intermédiaire des organisations qui les représentent».
Les associations demandent à être reçues en urgence par le Premier Ministre pour garantir leur participation effective à cette réforme majeure.
Découvrez nos derniers communiqués de presse
EXPOSITION PESTICIDES. La FNATH salue des avancées sur la reconnaissance des maladies professionnelles
Découvrir
Accidents du travail : des chiffres alarmants qui appellent une réaction urgente des pouvoirs publics
Découvrir
La FNATH salue les conclusions de l’ANSES et appelle à la création d’un tableau unique de maladie professionnelle pour la BPCO
Découvrir