Si la période actuelle impose unité nationale et effort collectif, la FNATH appelle les entreprises privées des secteurs stratégiques et les employeurs publics à veiller aux principes d’application des règles de prévention pour la santé de leurs salariés, agents et fonctionnaires d’État.
Ainsi, au-delà du médical, paramédical et de la sécurité, dans le milieu de la grande distribution, du BTP, des transports et livraisons, du nettoyage,… il appartient aux entreprises (grandes ou petites) de mettre à disposition tous les moyens de protection individuelle nécessaires et d’exercer sur ces salariés exposés et en première ligne une surveillance constante de leur état de santé.
D’ores et déjà, et sans esprit de polémique, la FNATH demande à l’État d’agir au plus vite pour que ces salariés, agents et fonctionnaires (notamment les forces de l’ordre) ne deviennent pas les troupes sacrifiées de la guerre sanitaire actuelle.
Découvrez nos derniers communiqués de presse
Santé au travail : le gouvernement réduit au silence l’accès à la médecine du travail : un nouveau recul de plus pour les travailleurs !
Découvrir
PLFSS 2026 : La FNATH dénonce un PLFSS « d’agression sociale »
Découvrir
La FNATH réagit à la déclaration de politique générale du Premier ministre
Découvrir