Alors que le Ministère de l’Agriculture a publié fin 2021 le décret portant sur la création d’un tableau de maladie professionnelle relatif au cancer de la prostate en lien avec une exposition « aux pesticides » permettant aux salariés et exploitants agricoles de bénéficier d’une meilleure prise en charge et d’une indemnisation,

Rien n’est fait pour les autres salariés et travailleurs indépendants.

Pourtant le lien entre pesticides et cancers de la prostate est connu, reconnu et documenté ; malgré cela, les organisations patronales, par dogmatisme, refusent la création d’un tel tableau privant ainsi les malades d’un droit légitime.

La Commission Spécialisée « maladies professionnelles » du Conseil d’Orientation sur les Conditions de Travail doit prochainement se prononcer.

La FNATH sera vigilante pour que cette absurde inégalité ne soit plus qu’un mauvais souvenir et veillera à ce que le Ministère fasse diligence pour publier le décret au plus tôt.

 Les victimes espèrent un avis favorable.

La FNATH-association des accidentés de la vie, forte de ses 100 ans d’expérience et de ses 100 000 adhérents, est et sera toujours aux cotés des victimes et/ou de leurs familles pour faire valoir leurs droits.

Découvrez nos derniers communiqués de presse

https://www.fnath.org/wp-content/uploads/2022/04/AdobeStock_18205048.jpeg

Cancer de la prostate et pesticides : enfin un tableau pour les salariés du régime général

Découvrir
https://www.fnath.org/wp-content/uploads/2022/04/AdobeStock_470515382resize.jpg

Election présidentielle : La FNATH fidèle aux valeurs humanistes

Découvrir
https://www.fnath.org/wp-content/uploads/2021/12/AdobeStock_204802237.jpeg

Pesticides et cancer de la prostate, bientôt un tableau ???

Découvrir