Le Premier ministre, Jean Castex, fait de la lutte contre le chômage une priorité des prochains 600 jours. Il a précisé que « la première urgence » sera les jeunes, qui sont « les premiers touchés par la crise ».
Sans nier l’absolue nécessité d’un plan envers la jeunesse, la FNATH demande que l’emploi, la formation et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap fassent l’objet de toutes les attentions du Premier Ministre et de la Ministre du Travail, de l’emploi et de l’insertion, Madame Élisabeth Borne et nous l’espérons dans quelques temps du futur Ministre délégué au handicap.
Aussi, dans la perspective de la mise en place de ce plan d’urgence pour l’emploi et de la conférence nationale du handicap annoncée, la FNATH fait 26 propositions concrètes sur l’emploi, la formation, le maintien dans l’emploi le travail protégé et adapté pour que les travailleurs handicapés déjà fragilisés sur le champ de l’emploi ne soient pas les sacrifiés de cette crise sanitaire.
Découvrez nos derniers communiqués de presse
                                                                Santé au travail : le gouvernement réduit au silence l’accès à la médecine du travail : un nouveau recul de plus pour les travailleurs !
Découvrir
                                                                PLFSS 2026 : La FNATH dénonce un PLFSS « d’agression sociale »
Découvrir
                                                                La FNATH réagit à la déclaration de politique générale du Premier ministre
Découvrir