Un accord cadre a été signé par les entreprises de travail temporaires adhérentes de Prism’emploi et la secrétaire d’Etat aux personnes handicapées pour promouvoir l’emploi des personnes handicapées.

Dans un communiqué, Prism’emploi précise que la branche du travail temporaire a accompagné et formé plus de 3 000 travailleurs handicapés intérimaires ces trois dernières années. Parmi eux, 70 % ont été embauchés par l’entreprise utilisatrice à l’issue de leur mission.

Engagements

Concrètement, Prism’emploi s’engage à augmenter le taux d’emploi des personnes handicapées grâce à un travail de pédagogie auprès de ses adhérents, à agir sur la formation professionnelle grâce à la mise en œuvre de nouveaux dispositifs de formation dédiés, à mettre en place une communication à destination des agences d’emploi, à mettre en place des partenariats à l’échelle nationale, régionale et locale afin de promouvoir et développer l’insertion et l’accompagnement des personnes handicapées et à associer tous les acteurs du travail temporaire à cet engagement. Cette convention fera l’objet d’un suivi annuel et d’un bilan final en mars 2022.

Le service de conseil et défense

Découvrir

FNATH Services : améliorer votre quotidien

Découvrir
Femme en fauteuil roulant travaillant ans un bureau

L’intégration professionnelle

Découvrir