L’accessibilité

Aujourd’hui encore, de nombreux citoyens handicapés sont exclus, en raison du manque d’accessibilité, d’une vie sociale, économique et culturelle.

L’accessibilité ne concerne pas que les personnes en situation de handicap mais toutes les personnes susceptibles d’être gênées dans leurs déplacements quotidiens : personnes âgées, parents avec poussette, femmes enceintes, piétons, cyclistes et voyageurs avec bagages.

L’accessibilité participe au vivre ensemble et à la solidarité. Elle est aussi créatrice d’égalité.

Tout individu doit avoir accès à tout : bâtiments publics et privés, logements, transports, voiries, loisirs, éducation, emploi, services de santé, produits de consommation et services, technologies de l’information et de la communication…

L’accessibilité inclut aussi le fait de pouvoir comprendre, disposer d’une information, d’un service, d’une prestation, d’un bien et ce, à tous les âges de la vie, quelles que soient les capacités et les spécificités de chacun.

Pour en savoir plus sur la législation applicable, la FNATH a mis en ligne un guide numérique (disponible sur : http://www.guide-de-l-accessibilite.org/)

Le service de conseil et défense

Découvrir

L’intégration professionnelle

Découvrir

FNATH Services : améliorer votre quotidien

Découvrir