La FNATH a pris acte des déclarations du Gouvernement relatives aux « nouvelles règles » de cumul de la pension d’invalidité avec des revenus d’activité, plus favorables à l’emploi, et notamment de Madame la Ministre Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée chargée des Personnes handicapées.
Si globalement le dispositif est plus incitatif que l’ancien, il reste qu’une frange de la population concernée par ces nouvelles dispositions se trouve particulièrement maltraitée.
En effet, les personnes invalides dont les revenus d’activité dépasse un certain seuil sont, avec cette réforme, privées de toute pension d’invalidité ou voient le montant de leur pension d’invalidité considérablement réduit, ce qui n’était pas le cas avant la réforme.
La FNATH considère que cette situation est inadmissible pour des assurés qui ont cotisé pour un risque ‘invalidité » durant toute leur vie professionnelle et observe que les conséquences de cette réforme pour ces assurés est contraire au droit européen.
Il y a manifestement une nouvelle discrimination qui est installée et le dispositif réglementaire est contraire à l’esprit de la réforme qui vise à favoriser le cumul emploi/ressources.
La FNATH a saisi Madame la Première ministre pour qu’un droit d’option soit proposé aux assurés sociaux concernés entre l’ancien et le nouveau dispositif.
La FNATH se tient à la disposition de tous les assurés concernés pour les accompagner dans la défense de leurs droits.
Vous êtes concernés par cette situation, n’hésitez pas à témoigner sur notre en renseignant notre formulaire
Nous vous tiendrons également informé des démarches effectuées et des évolutions obtenues
Plus nous obtiendrons de témoignages plus nous serons légitimes et en position de force pour modifier ce décret
Mise en place des nouvelles règles de cumul entre pension d’invalidité et revenu d’activité.
Découvrez nos derniers communiqués de presse
La FNATH s’inquiète du discours actuel sur la situation des finances publiques et notamment des finances de la sécurité sociale !
DécouvrirPolluants éternels : dans la vallée du Rhône, un scandale sanitaire passé sous silence
DécouvrirElections législatives : La FNATH fidèle aux valeurs humanistes
Découvrir