Faciliter l’accès à l’emploi pour les personnes handicapées.

C’est l’une des principales dispositions prévues par la Loi « Avenir Professionnel » : à partir de 2020, seul l’emploi direct des travailleurs handicapés entrera en compte pour le calcul du taux d’emploi.

Les entreprises de plus de 20 salariés devront toujours compter au moins 6% de salariés reconnus handicapées dans leur effectif.

Pour attirer de nouveaux talents ayant une RQTH, les employeurs vont concentrer leurs efforts sur le recrutement. 87 entreprises de tous secteurs d’activités sont ainsi inscrites pour participer à la prochaine édition de Hello handicap, le plus grand salon de recrutement 100% en ligne dédié à l’emploi des travailleurs handicapés. Créé en 2011 par Handicap.fr, le salon Hello handicap a été pensé pour faciliter la rencontre et permettre de se concentrer sur l’essentiel : les compétences et la motivation. En partenariat avec l’Agefiph, l’Apec et Pôle Emploi, du 16 au 19 avril prochains, des milliers de recruteurs passeront des entretiens, sans se déplacer, par téléphone ou par chat avec des candidats en situation de handicap présélectionnés de France entière.

Coté RECRUTEUR

Les candidatures sont classées par ordre de correspondance avec les critères de l’offre. Il peut aussi élargir son champ de recherche en consultant les candidatures proches de ses attentes. Il prend des décisions de recrutement optimales et enclenche les premiers entretiens par téléphone ou chat pendant le salon, avant de décider d’une rencontre physique.

Coté CANDIDAT

Le ou la candidat(e) RQTH* peut d’ores et déjà déposer son CV jusqu’au 15 avril, jour de l’ouverture du salon. Hello-Handicap présente ensuite instantanément 100 % de correspondance entre ses compétences et les offres qui sont en ligne. Ces recommandations automatisées lui permettent de cibler en un instant les offres les plus pertinentes. Il ou elle postule aux offres de son choix et est sélectionné(e) par les recruteurs pour des entretiens qui se déroulent sur rendez-vous : par téléphone ou par tchat.