A compter du 23 avril 2018, la nouvelle offre de services et d’aides financières de l’Agefiph se veut plus simple, plus lisible et plus opérationnelle afin d’accompagner les travailleurs handicapés et les entreprises dans leurs projets d’accès, de maintien dans l’emploi et d’évolution professionnelle.

Selon l’Agefiph, les nouveautés reposent sur trois principes :

  • prendre en compte en priorité des besoins des personnes avant leur statut pour anticiper les ruptures de parcours, et faciliter les transitions professionnelles. Désormais, toutes les personnes, quels que soit leur âge et leur statut, peuvent solliciter une aide dès lors qu’elles sont reconnues handicapées ou qu’elles ont engagé des démarches dans ce sens.
  • concentrer son action sur la compensation du handicap, en complémentarité avec le droit commun.
  • répondre et s’adapter, en continu, aux besoins des personnes handicapées et des entreprises et intégrer de façon continue des innovations.

L’accompagnement des personnes et des entreprises dans leurs projets est également simplifié. Désormais l’Agefiph est l’interlocutrice privilégiée des entreprises et des acteurs du monde économique. Ses collaborateurs accompagnent toutes les entreprises, quels que soient leur taille et leur secteur d’activité, dans la mise en œuvre de politique emploi handicap.

Pour en savoir plus : www.agefiph.fr

Le service de conseil et défense

Découvrir

Emploi et ressources

Découvrir

FNATH Services : améliorer votre quotidien

Découvrir