Les députés ont adopté une majoration du compte personnel de formation pour les travailleurs handicapés, reprenant ainsi une proposition formulée par la FNATH.

Face au taux de chômage très élevé des personnes handicapées et aux difficultés d’accès des travailleurs handicapés à la formation professionnelle, la FNATH avait en effet proposé que le compte personnel de formation puisse être majoré pour les travailleurs handicapés.

La FNATH salue cette avancée et espère que l’examen du texte permettra d’apporter d’autres améliorations pour renforcer véritablement l’accès à l’emploi ou une formation ainsi que le maintien en emploi des travailleurs handicapés.

La FNATH réclame notamment :

  • la garantie de l’accessibilité de l’application qui sera mise en place pour informer les travailleurs handicapés sur les offres de formation,
  • des compétences élargies de France compétences pour renforcer l’accès à la formation des travailleurs handicapés et une gouvernance élargie aux associations de personnes handicapées,
  • la suppression, ou en tous les cas un strict encadrement, de la clause de revoyure tous les 5 ans du taux d’obligation d’emploi des travailleurs handicapés,
  • l’encadrement plus strict de l’accessibilité des sites internet et des applis en définissant notamment la notion de « charge disproportionnée», qui permet aux opérateurs de s’exonérer de la mise en accessibilité.

Lire le communiqué de presse et les premières observations et propositions de la FNATH

Découvrez nos derniers communiqués de presse

https://www.fnath.org/wp-content/uploads/2024/06/AdobeStock_749935077.jpeg

Polluants éternels : dans la vallée du Rhône, un scandale sanitaire passé sous silence

Découvrir
https://www.fnath.org/wp-content/uploads/2018/07/AdobeStock_141859061.jpeg

Elections législatives : La FNATH fidèle aux valeurs humanistes

Découvrir
https://www.fnath.org/wp-content/uploads/2020/04/Indemnisationintegrale.jpg

ACCIDENT DE TRAVAIL ET MALADIE PROFESSIONNELLE. Amélioration de l’indemnisation : a Cour de cassation persiste et signe !

Découvrir