Le risque routier constitue la principale cause de décès au travail. Afin de sensibiliser les travailleurs et les entreprises, mais plus largement le grand public, la FNATH lance une campagne de sensibilisation jusqu’au 15 décembre, par le biais d’un tour du monde des vidéos de prévention.

La FNATH fait le tour du monde…des vidéos de sensibilisation du risque routier provenant d’une dizaine de pays, notamment l’Australie, la Belgique, la Chine, la Grande-Bretagne et les Etats-Unis. Cette campagne lancée depuis quelques jours sur les réseaux sociaux et jusqu’au 15 décembre appelle à voter pour la meilleure vidéo.

Derrière les différentes approches de prévention, décalée, violente, expressive, humoristique, originale, parodique…, ces vidéos visent toutes à sensibiliser le public aux conseils de prévention de base, concernant en particulier l’usage du téléphone aux volants, les risques liés aux deux roues ou bien encore la conduite en état d’ivresse.

S’il s’agit pour la FNATH de sensibiliser les travailleurs et les entreprises à la première cause de décès au travail, les conseils de prévention s’adressent bien évidemment à tout le monde, quel que soit le lieu et l’objectif de la  conduite.

Ces films sont assortis de conseils de prévention apportés par la FNATH et diffusés jusqu’à la mi-décembre sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter (https://www.facebook.com/fnath/et @FNATH…).

Télécharger le communiqué de presse

Découvrez nos derniers communiqués de presse

https://www.fnath.org/wp-content/uploads/2023/11/COUVAPE335-1200x1782.jpg

EXPOSITION PESTICIDES. La FNATH salue des avancées sur la reconnaissance des maladies professionnelles

Découvrir
https://www.fnath.org/wp-content/uploads/2019/12/accident-travail-nouvelle-procedure-reconnaissance.jpeg

Accidents du travail : des chiffres alarmants qui appellent une réaction urgente des pouvoirs publics

Découvrir
https://www.fnath.org/wp-content/uploads/2018/07/Medecin-montrant-une-radio.jpg

La FNATH salue les conclusions de l’ANSES et appelle à la création d’un tableau unique de maladie professionnelle pour la BPCO

Découvrir