Dans une situation politique et économique confuse, la FNATH se mobilise pour que le projet de loi de financement de la sécurité sociale 2025 à venir ne soit pas prétexte à un nouveau tour de vis budgétaire aveugle aux besoins des victimes d’accidents du travail et de maladies professionnelles.

Avec le risque de transcription de l’ANI signé par les partenaires sociaux et les suggestions qui en découlent par les organismes sociaux, les droits des travailleurs et des accidentés du travail sont menacés ! 

Face à de telles dérives, ne restons pas les bras croisés ! Notre Livre Blanc, construit méthodiquement à partir de situations réelles, apporte des propositions pour en finir avec la déshérence d’une Branche AT-MP fossilisée qui n’entend plus de ses victimes.

  • Qui considère normal qu’une victime d’AT/MP ne soit pas indemnisée comme toutes les autres victimes ?
  • Qui ose affirmer normal que la solidarité nationale soit activée pour les besoins en aide humaine à la place de la Branche AT/MP ?
  • Qui trouve normal une prévention inefficiente qui laisse croître le nombre de victimes ?
  • Qui peut accepter un système de reconnaissance de maladies professionnelles obsolète, en total décalage avec l’évolution des expositions ?

La FNATH a transmis son Livre Blanc et les projets d’amendements aux parlementaires.

La FNATH appelle tous les travailleurs à rejoindre le combat pour la dignité des accidentés du travail et malades professionnels en venant soutenir les propositions de son Livre Blanc.

Je souhaite soutenir les propositions du Livre Blanc de la FNATH.Couverture du livre Blanc de la FNATHTélécharger le Livre Blanc de la FNATH 

Découvrez nos derniers communiqués de presse

https://www.fnath.org/wp-content/uploads/2024/10/AdobeStock_69254522.jpeg

Déclaration de politique générale : après les déclarations, la Fnath attend du concret

Découvrir
https://www.fnath.org/wp-content/uploads/2023/11/AdobeStock_274327811.jpeg

Pour une déconjugalisation de l’ASI et de l’ASPA

Découvrir
https://www.fnath.org/wp-content/uploads/2022/07/AdobeStock_203560359-1200x849.jpg

La Fnath prend acte de la nouvelle composition du gouvernement.

Découvrir