Le Premier ministre, Jean Castex, fait de la lutte contre le chômage une priorité des prochains 600 jours. Il a précisé que « la première urgence » sera les jeunes, qui sont « les premiers touchés par la crise ».

Sans nier l’absolue nécessité d’un plan envers la jeunesse, la FNATH demande que l’emploi, la formation et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap fassent l’objet de toutes les attentions du Premier Ministre et de la Ministre du Travail, de l’emploi et de l’insertion, Madame Élisabeth Borne et nous l’espérons dans quelques temps du futur Ministre délégué au handicap.

Aussi, dans la perspective de la mise en place de ce plan d’urgence pour l’emploi et de la conférence nationale du handicap annoncée, la FNATH fait 26 propositions concrètes sur l’emploi, la formation, le maintien dans l’emploi le travail protégé et adapté pour que les travailleurs handicapés déjà fragilisés sur le champ de l’emploi ne soient pas les sacrifiés de cette crise sanitaire.

Télécharger les 26 propositions de la FNATH pour relancer l’emploi des travailleurs handicapés en pdf

 

Découvrez nos derniers communiqués de presse

https://www.fnath.org/wp-content/uploads/2020/07/reconnaissance-covid.jpeg

Création d’un nouveau tableau de maladie professionnelle pour les victimes de la Covid-19 – Quand précipitation rime avec déception

Découvrir
https://www.fnath.org/wp-content/uploads/2018/06/2148207.jpg

Les 26 propositions de la FNATH pour relancer l’emploi des travailleurs handicapés

Découvrir
https://www.fnath.org/wp-content/uploads/2020/02/conference-nationale-handicap-elysee-associations.jpg

La déclaration de politique générale du Premier Ministre : une note d’espoir pour les personnes en situation de handicap ?

Découvrir