La FNATH, avec le soutien du sénateur des Deux-Sèvres Philippe Mouiller,  organise un colloque le lundi 5 novembre prochain au Sénat, en présence de Sophie Cluzel, secrétaire d’Etat aux personnes handicapées.

Les résultats de l’observatoire

A cette occasion, Arnaud de Broca, secrétaire général de la FNATH  présentera les conclusions de son observatoire des parcours professionnels, issues de plusieurs mois d’actions sur le terrain et d’accompagnement des travailleurs handicapés. Ces conclusions porteront sur l’accès aux droits, le nombre important d’acteurs qui rend illisible l’offre de services, le rôle parfois incompris des services de santé au travail…

Une table ronde

Une table ronde sera organisée avec des représentants associatifs (Véronique Bustreel de APF France Handicap), syndicaux (Hervé Garnier, CFDT; Anne Balthazar, FO et Bernard Salengro, CFE-CGC, Christian Polton, Medef), la présidente de l’Agefiph (Malika Bouchehaoui) et une représentante de Cap Emploi Haute-Garonne (Sophie Crabette), afin de débattre des enjeux actuels et des deux concertations en cours: d’une part, sur l’offre de services pour favoriser l’accès à l’emploi des travailleurs handicapés et d’autre part sur la santé au travail.

Patrick Gohet, adjoint au Défenseur des droits, viendra clore la demi-journée.

Pour s’inscrire

Le colloque se déroule salle Clémenceau au Palais du Luxembourg. Accueil dès 13h15. Le colloque se déroule de 14h à 17h.

Téléchargez le programme complet.

Pour les personnes intéressées, l’inscription préalable est gratuite mais obligatoire en remplissant le formulaire ci-dessous :

MadameMonsieur

 

Le service de conseil et défense

Découvrir

FNATH Services : améliorer votre quotidien

Découvrir

L’intégration professionnelle

Découvrir