La FNATH en quelques chiffres

200 000 adhérents
depuis 1921
20 000 bénévoles
 

 
Plus sûre Plus juste Plus solidaire

Sécurité des jouets : la Commission européenne bannit l'utilisation de substances cancérigènes et toxiques (29/01/2008)

enfant en bas âge  La Commission européenne a annoncé, vendredi 25 janvier, le renforcement de sa législation relative à la sécurité des jouets (directive 88/378/CEE), afin d'interdire l’utilisation des substances chimiques dites "CMR" (cancérigènes, mutagènes ou toxiques pour la reproduction).

Source : Focus Info
Lien vers l'article sur la sécurité des jouets

La Commission entend encore abaisser les limites actuellement admises pour certaines substances, comme le mercure ou le plomb, et bannir la présence de jouets associés à de la nourriture, "accessibles seulement après avoir consommé le produit".

La Commission européenne a également demandé aux États membres de renforcer la surveillance de leur marché et d'imposer des sanctions aux fabricants-importateurs qui ne respecteraient pas les prescriptions de la directive.

L’annonce de la Commission intervient six mois après que le groupe américain Mattel a été contraint de rappeler, notamment en Europe, plus de 21 millions de jouets fabriqués en Chine en raison de leur teneur excessive en plomb et des risques d’ingestion de petites pièces.

Source : Focus Info
Lien vers l'article sur la sécurité des jouets
La Fnath Mentions légales Nous contacter